Rocaille

de Pauline Sidre

Partager cette page

Livraison garantie avant Noël pour tout achat avant le 8 décembre !

 

Plongez-vous dans une fantasy baroque qui ne vous lâchera plus !

Gésill est mort, et il le serait resté si les Funestrelles, des bandits de la pire espèce, ne l'avaient pas ramené à la vie pour l'inciter à reprendre le trône. En quête de son assassin et d'un sens à sa non-vie, il devra partir à la recherche du dernier représentant des Magistres, des êtres mythiques autrefois persécutés et exterminés par son aïeul. C'est le début d'un périple qui changera à jamais la Rocaille.

479 contributeurs
soutiennent le projet

13287 €

265%


Le roman

 

Gésill ne dort plus depuis qu'il est mort.

Assassiné puis ramené à la vie par les Funestrelles, des brigands sans scrupules qui voudraient le voir reprendre son trône, l'ancien roi Gésill n'a plus goût à rien.

Son sang vert, autrefois seule source de végétation de la Rocaille, s'est tari. Il pourrit. Seul un représentant des Magistres, ces êtres mythiques exterminés par les ancètres de Gésill, pourrait y remédier.

Aussi, lorsque les Funestrelles, accompagnés du défunt, se mettent en quête de trouver un jeune homme qu'on dit leur dernier descendant, ils sont loin d'imaginer que leur découverte ébranlera toutes leurs certitudes. Sur la Rocaille comme sur eux-mêmes.

Dans ce premier roman aux allures de fable baroque, Pauline Sidre dépeint un monde où se confrontent le vert et l'aride, jusque dans l'âme des protagonistes. Brillant par son écriture évocatrice et la puissante envie d'émancipation de ses personnages, Rocaille est un enchantement : une émeraude au milieu de la roche.

 

Pour découvrir cet univers et lire les premières pages du roman, cliquez ici !

 

Rocaille est un roman de fantasy sombre et baroque, qui vous emporte dans le sillage de Gésill, roi dépité qui cherche sa voie dans un monde qu'il n'a plus le goût d'arpenter, quitte à y affronter le danger et la mort, encore.

Dans leurs quêtes de sens, de vengeance ou d'émancipation, les personnages qui peuplent ces pages vous en feront voir de toutes les couleurs (quoique essentiellement du vert et du gris), mais à leur manière, pourtant, tous contribueront à faire de ce roman un voyage dont vous reviendrez changé.

Si vous aimez l'aventure, que rien ne vous excite autant que la découverte, et qu'un peu de pluie, de larmes et de sang ne vous ont jamais effrayé : foncez.

Vous ne le regretterez pas, foi d'éditeur.

D'ailleurs, si vous voulez vous faire un avis, découvrez les chroniques en fin de page !

Pauline Sidre garde de ses promenades d'enfant l'image vivace d'une "vastitude de terres retournées, un brouillard de bois gris et, par une trouée entre ces arbres, tout, tout au loin, un petit bout de paysage vert et ensoleillé.".

Animée d'un imaginaire terriblement évocateur, empreint de lyrisme et de baroque, Rocaille est son premier roman publié.

Retenez bien son nom : à notre avis, vous risquez d'être très vite accros à sa plume.

Illustratrice et graphiste basée en région Auvergne Rhône-Alpes, Cindy Canévet fait de sa passion son métier en obtenant en 2017 son titre de Dessinatrice en Images Fixes et Animées à l’ENAAI (Technolac, Savoie). Dès lors, elle s’accomplit dans le domaine de l’édition et des littératures de l’imaginaire en réalisant des illustrations pour des couvertures de livres (Lovecraft : Je suis Providence de S.T. Joshi, éd. ActuSF, Les Temps Assassins T2 et T3 de Pierre Leauté, ed. Mu), des ouvrages graphiques (L’Hypothèse du Lézard d’Alan Moore, éd. ActuSF), etc.

Adepte de polyvalence, elle varie ses techniques et ses approches artistiques ; mais l’encre de Chine reste son outil de
prédilection, voyageant entre portraits marqués et compositions oniriques.

Retrouvez là ici, ou encore là !

Rocaille est un roman au format A5, d'environ 480 pages. La couverture est rigide, marquée du symbole des Funestrelles, reproduit juste là : 

L'ensemble est recouvert de la jaquette présentée ci-dessus.

 


Sillex ?

Parce que nous offrons à l'autrice une juste rémunération.

Projets Sillex s'est construit autour de la volonté de mieux payer les auteurs et autrices, et c'est ce qui fait de vous, lecteurs et lectrices de Rocaille, des acteurs d'un nouveau circuit court du livre (cliquez ici pour en savoir plus).

30% du prix de Rocaille et des contreparties associées est reversé directement à Pauline Sidre, son autrice, soit 3 fois plus que dans le système éditorial traditionnel.

En résumé, en achetant un roman par la plate-forme Sillex, vous êtes assurés que celles et ceux qui l'ont conçu sont rémunérés équitablement.


Ils en parlent

Pour achever de vous convaincre, retrouvez l'avis :

- De Limaginaria

"Ce premier roman est une réussite totale. C’est même un vrai coup de coeur, tant je n’ai rien trouvé à lui reprocher. (...) A vous procurer de toute urgence."

- De Livraisons Littéraires

"Voilà un livre que j’attendais avec grande impatience ! (...) Rocaille est le premier roman de l’autrice, et quel roman ! Un univers fascinant, hostile, hyper bien construit, avec des personnages atypiques et étonnants, une plume rythmée et addictive, une part sombre et mystérieuse, et des thèmes qui poussent à la réflexion. Une très belle réussite que je ne peux que vous encourager à soutenir !"

- Des Carnets d'une Chimère

"Rocaille est le premier roman de Pauline Sidre, et (...) il est excellent ! Je l’ai lu très vite malgré sa taille conséquente et pour moi, c’est une révélation équivalente à Floriane Soulas, l’autrice de Rouille et des Noces de la Renarde, qui est sortie de nulle part avec ces romans et qui a défrayé les chroniques. On sent rapidement dans Rocaille un fort désir de s’émanciper des canons de fantasy et c’est une totale réussite."

- De Chut... Mamant Lit !

"Les éditions Sillex m'ont une fois de plus bluffé avec un livre à l'univers original qui arrive avec une belle aura due dans un premier temps à la superbe couv' de Cindy Canévet et ensuite aussi bien à ce récit envolé avec une touche de cynisme de Pauline Sidre et qu'à un rendu de qualité de l'édition du livre. Un très beau travail d'équipe qu'on ne peut que saluer et souhaiter qu'il continue encore longtemps."

- De Sometimesabook

"Rocaille est un récit de fantasy dans lequel j’ai été emportée dès les premières pages. (...) Pauline Sidre nous emmène grâce à une très belle plume dans ce récit d’atmosphère suivre une bande de bandits dont la mission est de ressusciter un roi assassiné et de le remettre sur le trône. Les personnages sont tous gris et torturés et j’ai adoré les suivre dans leurs manigances et les voir évoluer jusqu’à un magnifique final (...)."

- De Rat des Villes

"Rocaille de Pauline Sidre nous plonge dans un univers sombre et fragile, où la survie de l’être est mise en péril par la destruction de l’écosystème. Malmenée par l’ambition des Hommes, la nature se rebelle et se meurt. Aux côtés de personnages attachants, aux pouvoirs magiques extraordinaires et aux fêlures profondément humaines, on suit un cheminement qui nous mène à repenser l’interdépendance entre l’Homme et la nature. Une aventure écologique toute en métaphores, pleine de suspense, d’humanité et de magie."

 

Vincent Roudaut

Il y a 7 mois
Bonjour, J'ai découvert votre livre (et ce site par la suite) sur le tard cependant j'aimerais acheter votre livre en version physique (je suis irrémédiablement allergique aux ebooks :/) mais il n'est disponible nulle part, une réédition est elle prévue et si oui est il possible d'en précommander un exemplaire ? En vous remerciant Vincent Roudaut

Écrire un commentaire :

Pour écrire un commentaire, vous devez vous connecter.

Asphodele

Onicroit

Oshia

marysedemosthene

Mat_Riv

Emil

PrimeSdière

Shasincar

Xurole

wirdens

DawnShellian

Kailianna

May Luxray

Romuuu

Legolasalunette

Julietta

Disvz

MartinManhunter

Soya

Vestrit

Aude M

CachK

Ladrian

Shamandalie

Sasa

Malletflavien

Thissan

Alex

narfelt

PhilPPT

Ngorzo

Cbs54136

SebL

bli

Kariana

CatLau

el3a

Monsieur Loup

Arthas

Ciboulette

Jeanneretc

Clendorie

T_Heimdal

Rhydysann

Hellow

Papou

Deufr

Minidou

IsaVeteau

Claudie

guillermau

sabcazas

rbelutaud

Litchie

Quingavalasse

Meaaras

Falbala

Ey4w

anomeulsonne

Jun

Gwendoline-co

Booh

Eury

MaudeElyther

patricia

cmontigny

elendil_hpb

Arnono

Cochenille

ChevalDeSuède

MRL

Jobjorn

SergeV2D

Nepomalb

democham

livre2417

ArchangeGab

caroline.llanos@club-internet.fr

sigerno

Vivia

Alexal0804

William Kramps

Eyleen Ryden

Tutinette

Luxia

Fenrigandr

Bertrand

Johannenl

OmbreBones

EMMA

Steph

Hesperide

zaphrina makichan

Elena

eloiseberrodier

Lucien

AURELIEN59

vbasile

Polgara

PetiteOmbrelleCharmante

Vanille_Cm

TigrouK

Sometimes a book

LineJais

Nyska34

PEDRO

Yserei

JéDoublevé

fingels

MythOnirie

Bleuenn

Samiderif

Triskel

Wavvey

Oderf

CDJ

Romy

Bibliomanu

cecberm

Camille

CB

Jeanmich88

Delotox

Atar

Cydez20

Louve

Moon

soklin34

sophieaigrot@gmail.com

chris.berman@orange.fr

Tony

Umbrétoile

thomthom

JohanCrt

Kanux

Telio

Lye

youguette

Snowbird92

Johnjohn

kyaramoe

Melowyn

Sofya.Snf

Jérôme M. Keller

Reeholay

Kissifrott

Musebeliever

Clémence

benjamin.lupu@gmail.com

Evie

Ldhuysser

Lady Livre

Romain

iznogood

elisandre83@yahoo.fr

Ridestevor

zaza_etc@yahoo.fr

Zsiguelle

ThomasF

Mana

gregnoid

Calimero

A-LM

Leam

Kliev

MadBoZo

Arkann

Joan

Lazarus40

Insideyourbooks

corentinrouillier

Tzé

Nenvyal

RedPanda

Scaldeyr

igguk

Laulabel

khena

Ogmios

grafiketgrafok

Gu1om

QuantumDecoherence

Azura

Levustis

bot

Mina

Leene69

Lhénée

Amélireenrouge

grenault

Adlyn

Laurent

alexbouquineenprada@gmail.com

Fleur Despois

Zazoumiska

amiralpiett

Kika

nualiv

Lauryn

Edzart

cdeliau@yahoo.fr

adngdb

Shuu

flavie.zahid@laposte.net

CyrielleM

Blondinosaurus

Julie Bondaz

Emaine

Kazumi

ingrid la lectrice

MorganeO

Corn8lius

Vinushka

Marie22

AI

Marion

LucileP

Alix C.

Uhaprevost

gyom85

Lys

Fabledheartless

canaan

LauLJ

Maryam

tzi

Ombelle

Fliva23

RougePingouin

moony.book

Helenesch

Nymueh6

Gadzelle

EdhilMorgul

Le choix de Sofie

Adèle H

MLJunier

torgal

GabyTLM

Ixixe

Leioth

Daryolet

skyla

Aurelie.guyot2@gmail.com

ceeline_d

Marie

elezard

Zaomi

Morgoth031

elyrelle89

Babou

Lylychan

Bvanil

Jod

Conga

lully

lgtrz

Lokispock

juju_lol@hotmail.com

Pierre

chachalit

Melujo

alesie292

Maryne.boulenc

Marind'eaudouce

FourmiRouge

Marindeaudouce

NagawikaRenarde

Lylypuceonarchive

sasa_chocolat

Enna

LesMotsMagiques

azurfael

morgann

Aphaia

Shury

VibrationLitteraire

darpuchu

Coco67

Corintius

unpassurlecote

Aurélie Acl

Indithepotato

nathaliearnould

2mafalda1

Wal

dany85700

MuyBien

vania

Ju

wojtkcha

Lavalya

MisterAngus

lilie51

Paule

Jikaclochette

eluveitie41

Oliveoued

Jrondoudou

Lysou

Maks

gragra

KG69

thareng

Bluesky

Melanieggn

Nocturna

morizot

ibidouu

Yex

Pat

celinelecture

Matty59140

Mlle Ciredutemps

mariejomartin@orange.fr

Début-Livresque

SPrunier

Olivia28

Marceau

Vanessa79

Céline BooktubersApp

Aurélie

Marie

MissAnel

juju_the_bestt@hotmail.com

Flo_M

Titou

Chauchau

Hailie

Arnaud

Loukiar

Miss Ives

Aeyrine

melissa.chd

Angélique

anam

Armance

JurassicJones

Cherunash

Myrrhlene

Ma Lecturothèque

plokie

mary77

Chrisbookine

Une dernière page ?

Livres.enchantes

Roseabricot

Moushin

Azurne

Laurasreadings

amedeslivres

julie.roos01@gmail.com

Gaellebretzel

Psychée Délik

Chloé

juliegs23

EloBooks

Narbez

Timute

LuwPwet63

KIDA

athenashobbies

jenniferrolland94@hotmail.fr

Midoriyazawa

Veralaudanum

Arkonite

Zoéprendlaplume

carolivre

Moup

Nom d'un bouquin

Sem

Shikasenbei

Jesgar87

Emylit

Titicar

Bookstea

Delphine13

Tidus58

MarieZ

Bats

Ordalie

Catherine.mignon@noos.fr

GabW

Astre

clem

Godthinksimabel

Calamity

nana59287

Athyna

Haneya

laparenthesedaxelle

Jaheira

Ziggy Pop

MaudMoon

severine.bonnet.cc@gmail.com

Morgane

EstelleFaye

indyland

Isuldof

What_Caro

Pilalire

Colette

juju921

Elleestchiantequandellechante

ailecmars

Sandy R

wildsevens

AariciaWind

gilliholt

Alice

marilyn.lehello@gmail.com

Ely40

Nhafra

gaellemagnier

flemindil@wanadoo.fr

Nina Gorlier

Percival

Gallanodele

CindySB

Nyub029

Danaé

Labibliomancienne

Flowrale

Mathilde M.

Mahogany

juju

AnatoleJ

Edwige

Yumemori

MiyuS.

Lucille Groult

rabel

zely

Hnourry

Le hiboulet

Arthal

nicolasregine530@gmail.com

Ashana

artheca

nb

Leasaurusrex

Bast

EloïseT

Jessdream

akasdraawr

Morgan

Thomas_vergne

Amylitdeslivres

Hydropathes

philfr

jelly_fish

Patricia

Clément

Kevin

Pickbooks

Nilie

Melt527

Maxime

Kadeg

Lyun

yeye

MarieBrunelm

Jennifer

fcerisay

Mars

GUEGANICV

Yotchii

ben duke

Worklyde

Gundiriel

Ulysse

isabelle

truitedeluxe

Kirane

Mwest

gregdphoto@yahoo.fr

Ridericks

Sabathiel

Fannyombre

Contreparties
  • Rocaille - version numérique

    8.00€

    Rocaille en version numérique (.epub et .mobi ; autres formats sur demande).

    (Expédition dans la journée)

  • Rocaille - version physique

    33.00€

    Rocaille en version physique, livraison à domicile.

    Frais de port inclus (hors DROM-COM). Envoi sous 10 jours.

  • Pack Rocaille

    50.00€

    - Rocaille en version physique.

    - Un autre de nos ouvrages parmi Rocaille, Kerhoded et Les Portes de l'Envers.

    Livraison à domicile.

    Frais de port offerts (hors DROM-COM). Envoi sous 10 jours.